3615 ma-vie-à-la-Réunion
24 septembre 2005

Intercambios de la Pacifico

L'autre jour nous avons eu rendez-vous avec le directeur pour nous prendre en photo avec lui, pour la promotion de la FAC. Du style "regardez c'est bien ici on a pleins d'étudiants étrangers" Voilà donc ce que ca donne: et voici la meilleure: la photo...
28 septembre 2005

Quelques photos en vrac, juste pour le plaisir!

Il y a 2 semaines il y a eu la première soirée organisée par ma fac, où nous avons pu faire une partie de paintball pour la modique somme de 2 euros!!! Bon le seul problème c'est que j'ai passé 10 minutes à tirer sur Virginie (qui était dans mon équipe...)...
4 octobre 2005

6 jours de vadrouille

Voici une carte de l'équateur et du pérou pour que vous ayiez une idée d'où je suis allée. Le trait rouge c'est mon trajet et les points bleus là où je me suis arrêtée. J'espère que c'est clair... Petite présentation des aventurières, de gauche à droite:...
11 octobre 2005

Ma fac

et voici la splendide, l'unique... UNIVERSIDAD DEL PACIFICO!!! ses salles infos, bien mieux que celles de Rouen (et dans celles-là c'est nous qui crions!!!!) et notre dieu, notre idole: la machine à cafééééééééé!!! (avec ici notre mannequin Aline, merci)...
24 octobre 2005

LE MACHU PICCHU!!!

enfin je l'ai vu! et ça vaut le détour! c'est magnifique!! j'ai aussi escaladé le Huayna Picchu, la grande montagne que l'on voit derrière. cela permet d'avoir une vue magnifique sur les ruines!! et la veille, Sophie Virginie et moi nous avions escaladé...
26 octobre 2005

nouvelles photos du voyage

et toujours pas de résumé!!! la flemme... Vite fait, nous sommes parties à 4 filles d'abord à Arequipa en avion. Visite du couvent Santa Catalina, des murs de couleurs magnifiques! Puis en bus nous avons rejoins le canyon du Colca pour admirer des condors...
6 novembre 2005

Le barrio chino

Après Plaza Italia nous sommes allées à un de nos QG limeñiens: le quartier chinois!!!! Donc déjà il faut savoir que ce fameux quartier chinois est en fait une rue: la calle Capon (et non pas Japon comme on croyait au début!) Ma ptite Lilou: Rima et Aline...
21 novembre 2005

Nath la boulette

les aventures de Nath à APU... hier dimanche en rentrant de notre périple au bord de la mer, je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais je me suis enfermée dehors. Et évidemment j'ai choisi un dimanche pour faire ça, jour où José Luis (qui a les...
23 novembre 2005

Concerts

Beaucoup de festivités en perspective pour mon retour en France. Le nouvel album de Bénabar étant sorti, la tournée commence mais tout est déjà complet sur Paris... l'occasion idéale pour aller visiter Dijon, avec Claire pour guide. Nous avons déjà acheté...
9 septembre 2005

Les gens d'APU1

Les belges: T'inquiètes! Yannick est toujours prêt pour faire la fête dans ces soirées là! (pfiouuu! jsuis pas drôle) Bon, même s'il a des chaussures bateaux et qu'il se mouche dans des mouchoirs en tissu, il est très cool. Comme quoi il ne faut pas se...
19 août 2005

It's a small world!

Alors là j'en reviens pas! Je papote tranquillou avec un des français de la résidence... "tu t'apelles comment? tu fais quoi dans la vie?"... et quand je dis que je suis à l'ESC Rouen, il me dit "tiens c'est marrant, j'y suis allé pour mon week end d'inté...

Bien arrivée

Tadaaam ! Une folle est arrivée à Lima ! Je suis donc arrivée avant-hier soir au Pérou, vers 22H30. Après une heure de queue au service de l’immigration, j’ai enfin pu sortir de l’aéroport et retrouver Rodrigo, le péruvien qui venait me chercher. On est...
18 juillet 2005

Visa obtenu !

Voilà j'ai mon visa!!! Dans la famille "ambassade bidon" je voudrais le Pérou... bonne pioche! J'y suis restée en tout et pour tout 1 min 30 secs. Le temps de donner mon passeport à la Madame et LE papier qu'il fallait. Rien à voir avec les formalités...
4 décembre 2005

Parapente

c'est moi ça! Hé oui Aujourd'hui pour l'anniversaire de Romain (plus communément connu comme Raymond le Saumon) nous avons fait du parapente. 15 minutes dans les airs, à flotter comme un oiseau c'est d'un reposant! Vous n'avez pas idée. J'ai du mal à...

Fête Marrocaine

Sid a organisé pour nous il y a quelques semaines une fête marrocaine. C'était délicieux et très sympa, merci Cidou! Aline Sid Charlotte Rima et Virginie (et moi avec les cheveux frisés!) Et puis c'est surtout encore une bonne excuse pour mettre des photos...
5 décembre 2005

Week-end Extreme

Toujours plus loin, plus fort, plus vite, Jusqu'au bout de l'Extrême limiteTu vas droit au cœur de l'action,C'est ton bonheur, c'est ma passion;Dans l'effort, tu es si belle...Le désir nous donne des ailes. Emmènes-moi au-delà des frontières,Jusqu'au...
11 décembre 2005

Soirée de Despedida

ça y est, notre Erasmus se finit... c'est triste, on a pas envie de se quitter on s'aime tous!! Merci aux mecs d'avoir décoré la maison!! Quant aux filles, nous étions en charge de faire un panneau de photo pour que nos souvenirs ne s'éteignent jamais....
16 décembre 2005

Nazaca - Paracas

Voila, le sejour s'acheve, et avec lui mon dernier voyage au Perou. Je reviens de 2 jours de voyage avec Cedric, mon colloc belge. Malgre nos differences, le voyage s'est tres bien passe! Et quoi de mieux pour finir mon sejour au Perou que les fameuses...
26 décembre 2005

Fin du voyage...

et voilà notre voyage s'achève, nous sommes de retour à Buenos Aires. Mais avec pleins de paysages dans la tête et de très bons souvenirs. Avant de vous raconter la fin, à la demande de Lilou voici une carte du Brésil pour visualiser où nous sommes allé......
28 décembre 2005

APU in Argentina

Quelle ne fut pas ma surprise lundi matin, nous petit-déjeunions tranquillement avec Laurence quand Yannick nous a appellé... ils étaient devant chez ma soeur avec Charlotte et Virginie!!! on a donc passé la journée avec eux et ils dormi à la maison le...
31 décembre 2005

Patagonie

ARGENTINA ME VOILA!!!! Le lundi 26 décembre dans la nuit, nous sommes allées récupérer les parents à l'aéroport. La famille est désormais au complet! Après une journée à Buenos Aires, histoire de visiter un peu, récupérer le décalage horaire, louer une...
7 janvier 2006

El Bolson

Etape suivante dans notre voyage patagonique, la petite ville d'El Bolson. En apparence, elle ressemble à tout ce qu'on a vu pendant le début du voyage, et pourtant... à El Bolson nous allons de surprise en surprise!!! Je vous laisse admirer les curiosités...
19 janvier 2006

Iguazu

Les chutes d'Iaguazu, ca, c'est fait! Avant-hier nous avons visite le cote argentin, hier le cote bresilien ainsi que le barage d'Itaipu (a la frontiere entre le Bresil et le Paraguay. le plus grand barrage du monde) et une reserve naturelle d'oiseaux......
9 février 2006

Le Chikungunya

Voilà, ça c'était une petite introduction en la matière... ah la la les journaux réunionais! Pour vous informer un peu mieux de la situation, mais surtout pas pour vous inquiéter, voici un petit résumé maison de la situation... Le chikunkunya (épidémie...
14 février 2006

1er jour: Piton de la Fournaise

Comme je vous l'avais dit, mon premier jour à La Réunion mes collègues m'ont amené au lieu le plus connu de l'île: Le Piton de La Fournaise, volcan toujours en activité. Voici enfin les photos tant attendues! Ici je suis en haut de la plaine des sables,...