Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
12 juin 2006

Des boulets à La Réunion

Vendredi sont arrivés pour 10 jours de folie 2 gros boulets: Yannick et Yannick. (photos dès ce soir à priori)

Au programme pour l'instant: vendredi petit dîner tranquille à la maison (mon légendaire coq au vin) car ces messieurs étaient fatigués, normal après 10H de vol de nuit...

Le lendemain matin visite du marché de Saint-Paul et petits achats de fruits du coin: ananas, goyaviers, fruit de la passion, ... et of course des samoussas! Retour à la maison pour déguster tout ça, puis départ pour la playa. Première baignade des boulets dans l'océan indien, je crois que ça a été plutôt apprécié! Il faisait chaud, l'eau était belle, on avait des masques/tuba (observation de quelques poissons. très beau), une baballe, un jeu de UNO... Bref très bonne après-midi.

idole_des_maures balliste_picasso

idole des Maures                                                       balliste picasso

(photos trouvées sur un site bien sûr, j'ai pas mis mon APN sous l'eau. pas folle la guêpe)p6100044

bobines_lagon_041Après cela, en fin d'après-midi nous avons fait une demi-heure de jet-ski (nos cuisses et nos bras s'en souviennent...). Il y avait beaucoup de vagues, donc le jet faisait de grands sauts c'était marrant mais flippant. Ensuite retour à la maison pour une petite douche, et départ pour l'Hermitage (une ville au bord du lagon) pour un dîner au restaurant La Bobine: http://www.la-bobine.com/index.html (cf photo à gauche)

Bonne nourriture, serveuse fort sympathique, le bruit des vagues... bien bien! Nous avons décidé de ne pas profiter de la night life of the reunion car le lendemain notre réveil était réglé à 5H30. Donc retour à la case pour une petite partie de trivial poursuite, et au dodo! Le lendemain, bon gré mal gré, levés 5h30 donc pour monter au Maïdo. Je ne m'étends pas là-dessus car il y a déjà un article sur mon blog sur le Maïdo. Je rapelle juste que c'est un point de vue sur Mafate et qu'il ne s'agit en aucun cas de l'Hokkaïdo, n'est-ce pas Yannick?

Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur un petit commercant de confiture, miel, bougies, essences artisanales... nous avons donc fait nos emplettes, puis sommes passés à la boulangerie. Retour à la case vers 9H pour un bon brunch de confitures et miel de la réunion, un délice! Ensuite nous étions crevés (on avait dormi que 4H!) donc nous sommes aller tester le Farniente à la plage. Résultat: 10/10! Retour à la case vers 13H pour éviter de brûler à l'heure du déjeuner. Déjeuné fruité et olivé, devant Friends (encore et toujours...) puis retour à la plage de 16H à 17H30... on est tombé comme des masses! Tous les 3 nous avons ronflé comme des bienheureux sur le sable blanc, bercés par le bruit des vagues (qui ont bien faillit atteindre nos serviettes d'ailleurs!)... enfin, au moins on s'est reposé et on a pris des couleurs!

18H: retour à la case, pendant que nous nous douchons, le poulet décongèle... Puis nous faisons une partie de trivial poursuite pendant qu'il cuit au four... Miam miam poulet-pommes noisettes, un vrai régal! Ensuite une petite partie de Tarot et au dodo car lundi debout 6H30: leçon de conduite puis Nestlé, hé oui tout le monde n'est pas en vacances! Quant aux Yannick's, ils sont partis faire le tour de l'île, je vais les récupérer en miettes demain soir: ils projettent de faire la rando du volcan, et Caroline (ma nouvelle collègue stagiaire) vient de me dire qu'elle est super dure, qu'ils vont souffrir... ah ah ah!

Suite de nos aventures dans quelques jours donc... en attendant, à vous les studios!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
... il se lève à des 5h30 - 6h, plusieurs fois par vacances et sans ronchonner (ce qui n'es pas le cas de tout le monde *petit_sifflottements: ^^).
Y
Ca fait beaucoup de Yannick's tout ça.
F
vivement plus de photos de mes boulets na moi.... :D<br /> <br /> j'attends les commentaires de Yannick (le breton) sur les réveils à 5h30 du matin...<br /> ça promet :p
L
donc voila le volcan.. si c la fournaise.. c easy... mais le piton c mortel.; en tt cas sa resetra a jamais ma plus belle ascension..; quelle chance ils ont ces boulets!<br /> je vois que tu as su les accueillir comme il se doit!<br /> lilou
P
Studio HK ravi, ça me manque les randos, depuis lamma il pleut tous les week ends ça me démoralise, je ne peux même pas aller a la plage a 10 minutes de chez moi :( enfin ce week end c'est boat trip sur un yacht avec leslie et des gens que je ne connais pas, ca va être interessant ;)
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité