Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
26 juin 2006

Les boulets 2, le retour!

Suite, un peu tard..., des aventures des boulets à la Réunion. La dernière fois notre récit s'est achevé sur le départ des Yannick's pour un tour de l'île en deux jours. Ils en sont revenus le mardi soir, crevés mais ravis. Ils ont fait la rando du volcan sous un temps (trop?) magnifique, bonjour les coups de soleil!!!

Du coup ces messieurs étaient fatigués, et n'ont rien trouvé de mieux à faire le mercredi (jour où je travaillais) que d'instaurer une journée glande... mais surtout, pendant qu'ils faisaient bronzette-trempette à la plage, ils ont trouvé très drôle de m'envoyer des textos... grrr!

Bref, le lendemain jeudi nous sommes allés dans l'est de l'île dans le but au départ de visiter la distillerie de rhum... qui s'est avéré fermée! Ne désespérant pas, nous avons opté pour aller quelques kilomètres plus loin à la Coopérative de Vanille. Mais là, il était déjà midi et la Coopérative est fermée à l'heure du déjeuner. Mais les boulets ne s'arrêtent pas au premier obstacle! Il se trouve que le jeudi est le jour de marché à Bras-Panon (la ville où se trouve la Coopérative) donc nous allons faire quelques emplettes, nous mangeons des fruits exotiques jusqu'alors inconnus de nous, bien assis sur la place du village. Puis arrive enfin 14H, nous commençons la visite de la Coopérative. Ca sent bon la vanille, et même si la visite est courte, c'est plutôt interessant. J'ignorais qu'il fallait féconder les fleurs de vanille à la main, une par une!!! Un travail de titan!

Après cette visite, nous comptions rentrer à la maison mais nous avons vu un panneau indiquant "Bassin Boeuf". Sur quoi Yannick s'écria "ooooh mais j'ai vu ça dans le routard! ça a l'air super! il faut y aller"... nous suivons donc le panneau mais au bout de quelques mètres nous débarquons sur la 4 voies... hem... demi-tour donc... consultation du routard... et on se rend compte que le panneau était à l'envers!!! sûrement bougé par le vent... bref, nous suivons finalement les indications hasardeuses du routard, nous nous perdons encore, cette fois au milieu des champs de cannes à sucre... et nous finissons par demander à des autochtones. Nous arrivons finalement à bassin boeuf, une belle chute d'eau, pleins de galets... et un jeune homme qui se trouvait là nous indique un chemin caché... quelques sauts sur les galets, sur l'eau, puis une petite marche dans les bois... et nous voici devant une autre cascade, magnifique... ni une ni deux, on se met à l'eau!!! Aïe aïe aïe grave erreur... elle est glaciale!!!! Les Yannicks se lanceront finalement et iront même sous la chute d'eau, moi je me contenterais de faire trempette des pieds, en les regardant.

Retour à la maison pour une petite soirée tranquille car le lendemain levé 6H!!! et oui, nous partons encore dans l'est, mais pour faire du canyoning cette fois! Et bien je n'en dirais pas plus, simplement que j'ai eu la peur de ma vie! Sauter parmi les falaises de 6 mètres de haut, décidément c'est pas mon truc. Les Yannicks quant à eux étaient lancés, et ont donc décidé, après le déjeuner, de tenter le rafting. Moi j'avais eu ma dose d'eau pour la journée, et comme j'ai déjà fait du rafting, j'ai opté pour l'option "sieste au bord de l'eau". très sympa...

Le lendemain après ce vendredi plutôt agité, journée reposante: visite de l'aquarium de Saint-Gilles puis plage. et le soir resto. Le dimanche levé tôt encore pour se rendre dans le sud cette fois, pour faire la rando des Makes (et non pas des Macs) mais le coeur n'y était plus... fin des vacances, fin du séjour... nan vraiment la rando c'était en trop. heureusement qu'elle était rapide et facile.

Voilà conclusion de cette visite des boulets: génial! icon_bounce

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Des gens comme je les aimes... j'en ai pas ici, tout mes potes connaissent HK et ne sont pas motivés par les randos... alors je les fait en solo con mi iPod pues no totalmente solo :) Pero con Elvis Crespo y sus amigos.<br /> <br /> Bref bien l'article :)
Y
Je ne comprends ... dans ton récit, il n'y a pas de trace de la très élégante soirée "UNO" ? :D<br /> <br /> Merci pour les vacances 8)
L
hello!<br /> bisous
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité