Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
21 novembre 2005

Semaine culturelle

et oui ces derniers temps je me suis un peu concentrée sur des activités plus culturelles. tout a commencé mercredi 11 novembre, Aline LH Sophie Carla et moi nous sommes allées á un match d'impro: pour ceux qui ne savent pas cela consiste en un concours de theatre. 2 equipes de 3 acteurs. le public choisi des themes puis vote pour la meilleure performance. c'est tres sympa. sauf que les blagues peruviennes ne volent vraiment pas haut... caca pipi prout et sexe. c'est tout ce qui les fait rire! c'est un peu pathétique...

puis jeudi dernier (17 nov) il y avait un festival de films asiatiques a la fac donc avec aline nous avons decidé d'aller voir un film chinois: metro sentimental. sauf que on est arrivé avec 5 minutes de retard et ce n'est donc que le soir en rentrant chez moi qu'en lisant le résumé du film je me suis rendue compte que ca ne coincidait pas avec ce qu'on avait vu! en fait nous avons vu tigres & dragons!! et comme aucune de nous deux ne l'avait deja vu on ne s'en est pas rendu compte! les boulettes...

pour se consoler (ou pas...) le soir on s'est offert un bon resto: SUSHI! avec aussi virginie romain carla LH sophie. c'était délicieux et l'ambiance aussi était géniale: déco épurée a la japonaise, du bambou, des pierres grises, les tables noires... des fauteils confortable (ou pas), lumiere tamisée. et tout cela bien sur pour la modique somme de 50 soles (17 euros): pour un cockail et 10 sushi-maki-sashimi. vive le pérou. en rentrant en france la seule chose qui me consolera des prix exhorbitants sera la joie de pouvoir m'écrier "c'est pas le pérou ici!!!"

magma

Vendredi soir, attention soirée hautement intellectuelle (ou... PAS!) nous sommes allées au theatre avec Rima, Yannick (qui avait mis une veste), Virginie, Aline, Cédric et Romain. ce fut.... inoubliable... unique...original... innatendu! en fait c'est dur a expliquer comme ca... je vous laisse admirer les photos d'abord... soyez prets.

profesor_kelpprof_kelp

donc voilá... comme vous pouvez le voir les péruviens ne sont pas tres drole! nous on a bien rigolé... grace au public! ils riaient a des moments débiles, c'était vraiment drole. sans compter le jeu instauré par Rima-Merci-Yannick de rire tres fort quand personne ne rit... effet garantit!

Bref donc la piece s'intitule "El Profesor Kelp" et c'est l'histoire du professeur foldingue. un chimiste timide et moche qui arrive a trouver la formule qui le rend séduisant et extraverti. mais dans cette version la il était aussi professeur a l'université et il va tomber amoureux d'une de ses nouvelles éleves: Estella, la jeune fille de 16 ans (!) de la photo. en fait a part le (Z)héros, tous les acteurs étaient des gamins.surement des éleves d'une école de danse-chant comme dans "un dos tres" (Claire je pense a toi). et donc la piece faisait aussi comédie musicale: on a eu droit a 3 ou 4  chansons et a plusieurs danses fabuleuses... hem!

Quant au passage oú une des éleves explique a tout le monde que l'amour est provoqué par des féromones et que deux des acteurs débarquent sur la scene habillés d'un costume moulant bleu argenté... MEMORABLE! on en pouvait plus de rire... quel acteur a deja eu la chance d'interpréter des phéromones, je vous le demande!!!!

Enfin bref passons...

Samedi nous sommes allé avec Aline Romain Pernille et Sophie visiter le musée de la Nacion. Des céramiques et encore des céramiques... faute d'être instructif (on avait la flemme de lire les commentaires) c'était beau pour les yeux. Ensuite nous sommes allés nous désaltérer au Starbucks (Sophie est une fan invétérée... et je dois dire que j'aime beaucoup le Moccha Blanco) puis avec Aline on est allées à la boulangerie française de Lima (que je viens de découvrir) et je me suis offert une fougasse pendant qu'elle a dégusté un pain au chocolat! ça fait un bien fou de manger français!!!! Enfin nous sommes allées faire un peu de shopping dans des boutiques qui vendent les créations d'artistes péruviens... c'est très sympa! malheureusement on a rien trouvé pour nous mais idem que le musée: c'est un spectacle pour les yeux.

Et enfin, nous avons finis la journée en beauté avec Aline Romain Virginie et Pernille. Nous sommes allés à un concert de Jazz dans un petit bar près de la maison qui s'apelle Jazz Zone. Il est situé dans un passage piéton tout petit tout mignon, on ne se croit pas à Lima. Le passage est rempli de petites boutiques et de bars à thèmes (ex: l'orient express dont la déco est celle d'un train). Le groupe s'apelle Mixtura, et c'est un Pow Wow péruvien. 3 hommes et une femme qui chantent a capella, la femme avait une voix envouante. et les hommes aussi d'ailleurs. je ne saurais comment vous décrire cette soirée. Nous étions 5 à une table, dégustant des cocktails de fruits délicieux, et captivés par les voix de ces artistes... on ne pouvait pas parler tellement on était pris par la musique. c'était magnifique!!! vraiment.

petit passage moins culturel mais ça vaut le détour: l'état de notre cuisine ce week-end... atroce...

pb190005

Enfin dimanche pour terminer ce cycle culturel, nous sommes allés à la plage avec Cédric Romain et Aline. A Chorillos, c'est à 15 minutes en combi de la maison.

CHORILLOS:

pb200015

Nous avons visité le marché puis déjeuner dans un petit boui boui près du port. Au menu Ceviche et Chincharron mixto (des genre de fritures de poisson et de fruits de mer, mais léger. délicieux. un peu comme les tapas espagnoles) puis nous avons décidé de rentrer à pied, par la plage, jusqu'à la maison. En route on a fait une pause d'une heure pour jouer à la coinche sur le sable. C'est le printemps. Que demande le peuple?

pb200024

notez s'il vous plait nos tenues de plage: moi avec un teeshirt "west coast" (romain duke & co si vous lisez ce blog! je pense à vous!) et aline avec son sac poisson... fantastique je suis fan!

Puis on a voulu aller au cinéma puisque ce dimanche c'était l'équivalent de notre fête du cinéma: la scéance à 3,50 soles (75 cents d'euros!). Donc on est allées à Larco Mar, le genre de centre commercial hyper chicos à 500 mètres de la maison mais là surprise!!! on était pas les seuls à avoir eu la même idée... finalement on a regardé un dvd à la maison et c'était aussi bien comme ça!!!

pb200041

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité