Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
22 décembre 2005

Praia da Armação

Hier il faisait pas très beau (:temps gris, on a du mettre des tee-shirt à manches courtes au lieu de nos traditionnels débardeurs!!! hé hé) donc on a décidé de prendre un bus et d'aller explorer le reste de l'île. Nous nous sommes dirigées vers le sud et avons élu domicile à la Praia de Armação, bien plus jolie à mon gout que là on où avait commencé le séjour. Une plage plus grande, un paysage plus sauvage, une vue magnifique sur l'île de Campeche, tout près de la côte, quelques bateaux de pêcheurs dans l'eau... très joli.

On s'est aussi offert un hôtel "de luxe" wahou! 10 euros la nuit. mais au moins on a de l'eau chaude et une femme de ménage qui vient laver par terre tous les jours (et autant vous dire qu'on est des grosses crados y'avait du sable tout partout donc c'était plutot utile).

Depuis quelques jours, on a pu observer mes progrès fulgurants en portugais. Tout me revient en tête à force d'entendre parler les gens, de regarder la télé ("Bang Bang", une magnifique série locale... hem...), d'essayer de communiquer... Ce matin au petit déjeuner (buffet inclus dans le prix de la chambre) nous avons parlé avec Sumara, une étudiante en droit qui est partie en vacances avec sa petite fille de 2 ans, Camila. Son mari les rejoins demain. Très gentille. Puis à midi, après avoir paressé sur la plage toute la matinée nous avons déjeuner au bord de l'eau, dans un petit boui boui où nous avons siroté un délicieux jus de mangue frais (je ne m'en lasserais jamais!!!) en faisant connaissance avec Antônio, qui vit sur l'île depuis 20 ans. Ma conversation n'est pas encore passionante mais je suis fière de moi quand même.

Voilà je retourne à mon petit paradis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma poulette tu pourras ajouter une carte du Brasil pour moi.. jsuis perdue..
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité