Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
16 septembre 2005

Les combis

Après un mois ici, je crois qu'un paragraphe sur les combis s'impose. Mais vous vous demandez "c'est quoi ce machin? un combi?" et bien c'est très simple, les combis ce sont les bus d'ici. Mais attention, ce ne sont pas des bus ordinaires!!!

p1010039

Alors déjà ils sont peints de toutes les couleurs, c'est assez fun. Et évidemment il y a toujours un chapelet et une image de la vierge près du conducteur. Ensuite il n'y a pas d'arrêts officiel: tu montes quand tu en vois un, et tu descends quand tu veux, il suffit de demander! Mais le plus marrant c'est qu'ils sont deux par bus: le chauffeur et celui qui encaisse. Ce dernier est aussi chargé d'informer "gentillement" les voyageurs potentiels de la destination du bus... ce qui met pas mal d'animation dans les rues! Ils passent leur journée à crier "AREQUIPA AREQUIPA AREQUIPA! SUBE SUBE SUBE! TODO AREQUIPA, TODO AREQUIPA!!!! VAMOS SUBE SUBE!"

Bref, moi je suis fan!

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité