Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
3 août 2006

Programme de la fin de semaine

Cette fin de semaine s'annonce assez prometteuse... Ce soir, je suis invitée à l'avant-première VIP de pirates_des_caraibesPirates des Caraïbes 2. Hé oui, ça a du bon d'avoir un contrat de partenariat avec le seul multiplexe de l'ouest de la Réunion!!! Au programme: diffusion du film et cocktail... Ca promet!
Et demain soir, vendredi 4 août, c'est le début du SAKIFO, un festival très réputé ici à la Réunion. Je vais y voir Lee Perry, dont je mets ci-dessous un petit résumé de ses influences, etc...
sakifoLee "Scratch" Perry
 

JAMAÏQUE / REGGAE

Dans la catégorie « légende vivante du reggae », le scratché Lee Perry est carrément énorme.

min_LeeScratchPerry

Ce petit homme au cerveau enfumé est l’un des génies musicaux du 20ème siècle, rien de moins. Après des débuts chez Studio One puis Trojan avec ses Upsetters, Lee Perry a contribué à définir le reggae, à inventer le dub et à révéler au monde des noms comme Max Romeo (avec son célèbre War Inna Babylon), The Congos, The Heptones… ou Bob Marley. Avec The Wailers en 70 et 71, Lee Perry a propulsé le reggae sur des sommets historiques. Depuis, le jamaïcain promène son univers barje et son reggae vigoureux sur les scènes du monde. Son concert à La Ravine devrait être à son image : imprévisible et souverain !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sympa le programme, je vais me faire un pirate des caraïbes 2 moi aussi, aller!
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité