Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
1 août 2006

Week-end Fête du Cinéma

Chers lecteurs, j'ai l'impression de ne plus être à la Réunion... ma nouvelle maison, qui se trouve dans le charmant bourg du Guillaume (foxy, je pense à toi tous les jours maintenant!), est située à environ 700 mètres d'altitude, ce qui ici rime avec froid, particulièrement l'hiver. Hé oui, donc le soir je me blottis sous ma couette pour résister à des températures dramatiquement basses (si si je vous jure, 17° c'est froid!!!!)!!! Mais bon, c'est agréable quand même car la maison est très confortable, je m'y plais bien.

Par contre le chien, c'est une autre histoire! C'est un sauvage! Imaginez-vous un malinois d'1.5 ans (donc très joueur) à qui l'on n'a pas appris à ne pas sauter sur les gens... le seul ordre auquel il obéit c'est à table, s'il a faim: "demande" là sans problème, il s'assoit et donne la patte pour avoir un peu de nourriture... désespérant!!! Enfin bon, je compte bien lui faire comprendre qui est le chef ici... après plusieurs nuits dehors, et quelques jours à le nourrir (:c'est moi le chef, c'est moi qui te nourrit), je pense qu'il réagira un peu mieux face à mon pantalon blanc (grrrrr! j'ai une vieille trace de bave ce matin sur pantalon)

Mais bref, revenons à mon week-end. Donc vendredi soir j'ai emménagé chez Yvonne puis nous sommes partis pour un dîner organisé par Sophie, une de mes collègues. le thème: soirée filles. Nous avons donc diné entre filles au "Piazza", un pseudo resto italien qui n'était pas très très bon... mais bon dîner sympa, on papote un peu boulot, un peu enfants/relation avec le mari au bout de 30 ans de mariage, etc... bah vi forcément... je dine avec Yvonne 49 ans, Laurence 42 ans, Fabienne 39 ans, et d'autres dont je ne sais pas l'âge mais ça tourne autour des 30... mais bon marrant quand meme. Fin du diner... "allez on va en boite!" ah bon? ok! nous voici donc à l'Africa Queen pour l'ouverture, au début il n'y a personne mais nos quadragénaires sont motivées, elles enflamment la piste de danse! je trouve ça génial, elles me font tripper! Nous sommes finalement restées là jusqu'à 2H, à danser, c'était marrant. Retour à la maison avec Yvonne car finalement il fait pas beau au volcan et donc notre rando prévue avec steph est annulée. Je suis censée appeler Steph samedi matin à mon réveil.

Le samedi je me réveille donc vers 10H, le temps de déjeuner, me doucher, faire un dernier tour de la maison avec Yvonne pour voir comment tout marche, etc... puis départ direction La Saline: Chez Steph. on m'attendait pour partir, direction "Les Cormorans"... un endroit avec casacades et bassins, perdu dans la nature... cool! Nous sommes donc Steph, son frère Thierry, Romain leur colloc, Margo une amie à eux et moi.

Arrêt déjeuner dans un petit snack, sympa. Puis direction les Cormorans. Pour atteindre les bassins il y a une petite rando à faire. Pas trôp fatiguant, et puis on arrive au milieu de nulle part et là, une cascade. C'est vraiment très beau! Pour le retour nous empruntons un chemin différent... il faut passer par des grottes très noires et au plafond très bas... les murs des grottes se souviennent encore des cris appeurés de margo et steph!!! elles m'ont bien fait rire.

Le dimanche je suis restée chez moi, puis le soir j'ai rejoins Steph pour aller au ciné mais le film était nul, je refuse même d'en parler ou même de le citer (mais pour vous aider, il s'agit du 4ème volet d'une série de films parodiant des films d'horreur...). Le lendemain lundi, plage avec Steph et ses collocs... ils ont tous surfés mais moi j'ai trop peur des requins (et du ridicule! ;o) ) donc je suis restée faire bronzette sur la plage avec mon livre.

Et le soir re-belotte, ciné entre filles pour aller voir une soi-disant comédie romantique à la mords-moi-le-noeud... pareil je ne citerais pas le titre mais bon c'est avec Jennifer Aniston et Vince Vaughn, et ça parle d'un couple qui se sépare... c'était tellement chiant qu'on a hésité à partir avant la fin!

Voilà mon résumé de week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien c'est ma journée nathouille aujourd'hui : après t'avoir eu au tel, ce soir apres le taf j'ai décidé d'aller faire un ptit tour sur ton blog et ça fait rêver!<br /> J'ai vu sur affinitiz que tu voulais aller en Inde? TU veux faire koi la bas? (ok je n'ai pas lu tes articles sur ton blog faut que je déménage chez carole ce soir et j ai pas le tps)<br /> j'ai hâte qu on soit colloc<br /> <br /> bises ma nath<br /> clairounette
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité