Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
17 juillet 2006

Week-end du 14 juillet

Lundi matin, il fait beau, pompom... et pourtant ce week-end a été plutot... mouvementé... Récit:

jeudi soir, on avait prévu d'aller en boite pour fêter mon permis! donc voilà petit apéro à la maison avec claude, sébastien (mon nouveau colloc guyanais), alexis, florent le frère d'alexis en visite en ce moment, et sara l'américaine, copine de florent. very nice, aperitif... sauf que pour fêter mon permis, les autres ont décrété que je ne devais pas boire puisque je devais tester ma voiture... soit.

donc en fait on avait prévu d'aller au LIVING ROOM pour une soirée à thème: dresscode bleu blanc rouge, musique des 70's 80's ! ouf génial walou! ouais sauf qu'on arrive à 1H du mat et... vide... nada... nobody... et pour toute musique des années 70's 80's nous avons droit à MODJO-LADY et KYLIE MINOGUE-I CAN'T GET YOU OUT OF MY HEAD.... mouais, limite... on va donc demander au DJ qui nous dit "bah nan c'est des années 80 à nos jours" donc MERCI mais faites des prospectus adaptés alors! bandes de naze... donc on se casse... dommage car la déco de la boite était sympa... bref on part et on veut aller au LOFT, boite réputée pour être sympa et pour passer de la musique des 80's elle aussi... donc c'est parti... sauf que le loft est fermé mais on ne s'en rend pas compte car il y a une autre boite derrière et donc alexis très sur de lui nous dit "venez c'est par là y'a eu des travaux ils ont changé d'endroit pour l'entrée" nous apprendrons plus tard que le LOFT est TOUJOURS en travaux et que nous avons atteri au SAFARI, une boite créole qui ne passe que de la techno, où il n'y a que des jeunes créoles venus là pour trouver qqun avec qui **** (censuré) le soir meme... nice, isn't it? pfffff... on commande une bouteille mais bibi ne peut boire que du coca, youpi.... 3H du mat les autres disent "bon on bouge à l'africa, c'est plus sympa". Comme nous avions deux voitures et que j'étais fatiguée, je suis rentrée en ramenant certains, et les autres ont continé leur soirée. Retour sans encombres.

Lendemain je me lève vers 10H (merci Stéph de me réveiller) et je rejoins Stéphanie à Saint-Paul pour la braderie, comme prévu. on fait les magasins, je vois une tunique trop belle mais 35€ c'est hors de question! surtout que ça vient d'inde... donc merci je l'acheterais dans 6 mois pour 10 fois moins cher! bye bye... puis stand de dvds de films indiens!!! pompompom "Bonjour madameeee je viens de voir devdas je suis fan vous me conseillez quoi????" bla bla bla je repars donc avec le film "Kabhi Kushi Kabbie Gham"... chouette chouette hâte de le voir! ... suite de la ballade avec steph, sympa... vers 14H steph veut aller voir la boutique pardon! mais y'a un monde fou, c'est blindé et moi je l'ai déjà faite... je décide de rentrer chez  moi pour mettre le maillot et de se retrouver à la playa avec steph dans une heure... playa avec mon nouveau bouquin (Clarissa de S. Zweig, mon auteur préféré)... steph me rejoins... bla bla... puis 17H commence à faire froid...kabi_kushi (la nuit tombe à 18H ici, toute l'année!) donc steph m'invite chez elle, tout près. sympa, visite de la case, etc... puis je pars... passage chez Seb et Flo à qui je devais 20€... puis retour à la maison pour une soirée film indien car quand meme on s'est couché tard la veille. sur le chemin du retour quand meme j'ai pu admirer le feu d'artifice du 14 juillet... tout les gens s'étaient arrêté n'importe où sur la route pour le regarder, même en plein virage! c'est des malades!!! mais bon moi les feux d'artifices c'est pas mon trip... je rentre et je me met au lit devant "kabhi kushi kabbie gham" ... très long... à l'intermède je mets stop et m'endors... mais je trouve ça bien! juste j'ai les yeux qui tombent... le lendemain matin ptit déj et matage de la suite dans mon lit... et là mais génial!!! la 2ème partie est trop bien, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps! une histoire de famille déchirée car le fils ne s'est pas marié avec celle qu'il devait... ahlalala trop trop bien!

samedi midi donc je viens de finir de mater mon film indien... je me douche et hop je prends titine pour aller faire des courses... j'arrive au JUMBO (le nom du supermarché ici) je me gare comme une merde (hi hi hi) je fais mes courses... nickel... hop je reprends titine, EDDY HERRERA à fond, ... tout va bien...

j'arrive dans ma rue... explication de la situation: ma rue est une route de merde, route de montagne avec des virages limite tête d'épingle, une vraie galère, et une pente à ... je sais pas moi... genre 6 ou 8%... bref faire un créneau devant chez moi je vous raconte pas! quand on a 4 jours de permis c'est chaud les marrons!!!!

en général il n'y a personne donc je fais un créneau biiiiien large et ça passe. mais là je reviens du jumbo et... pas de place! ou plutot si, une place, mais je sentais venir le carnage avec le créneau... donc je décide de continuer ma route car claude habite un virage après moi. donc je me dis que je vais me garer devant chez lui (bcp moins en pente) ou au moins faire demi-tour car créneau dans le sens de la pente = plus simple...

Sauf que LE (seul et unique) virage pour aller de chez moi à chez claude est horrible: tête d'épingle qui monte bcp. la seule et unique fois que je l'ai pris j'ai calé dans le virage, 3 voitures derrière moi... mauvaise expérience...

donc là je prends mon courage à deux mains...j'accèlère un peu pour ne pas caler, et je me rapproche un peu de la ligne du milieu fictive (bah vi on est à la réunion, y'a pas toujours de marcage au sol... bref) je prends donc mon virage un peu large mais bon pas trop... sauf qu'une autre voiture arrive en face, qui pareil prend son virage bien prêt de la ligne du milieu et BAM! c'est le choc! pas de blessés mais j'ai eu une de ces peurs... je me confonds en excuses... on se gare sur le côté... 4 jours de permis et un accident MERDE!!!! l'autre voiture c'était une femme créole au volant, avec sa maman en passager... aucune de nous d'eux n'a de constat... génial...bref elle apelle son mari, moi j'apelle mes collocs puisque je suis à 2 de la maison... on me ramène un constat...

en attendant je constate les dégâts... pas de blessés. la clio: rien ou presque! qqs égratignures sur le pare-choc avant, mais rien de grave... OUF!

par contre l'autre... c'est une autre histoire: une épave! vitre du conducteur brisée, rétro cassé, portière et flanc complètement enfoncée... i am in the big big shit...

le mari de la cruche arrive... il a pas l'air bcp plus malin mais au moins il sait écrire... on remplit le constat pas trop en ma défaveur... ouf. enfin c'est l'assurance de Nestlé donc quand meme j'appréhende mon lundi matin... mais bon passons...

Fin de l'histoire... je rentre chez moi préparer le barbecue du samedi soir, nous avons beaucoup d'invités. guacamole, punch, taboulé, merguez, ... les invités arrivent... la terrasse est remplie d'inconnus... steph et ses collocs arrivent enfin... on discute, on boit, on mange, tout se passe très bien. très bonne soirée. vers minuit steph et ses collocs partent et moi je vais me coucher...

lendemain réveil vers 11H... ptit déj télé... douche... et hop je me lance dans mon défi du jour: faire des rouleaux de printemps maison! et oui j'adooore les rouleaux de printemps et ici j'en ai pas trouvé (en métropole j'en mange en moyenne 1 par semaine) mais au JUMBO le samedi j'avais trouvé les ingrédients donc je m'y colle... Opération réussie! pas aussi bon que chez le traiteur (j'avais pas tous les ingrédients) mais bon quand meme, un vrai bonheur...

puis j'avais promis à Yvonne, la comptable de chez Nestlé, de passer chez elle dimanche car en août je garde sa maison...donc il fallait qu'elle me fasse visiter... sauf qu'elle habite dans les Hauts, ce qui rime avec "plein de virages" ouïlle... la peur m'envahit... je demande à mes collocs que l'un d'eux m'accompagne, ça me rassure d'avoir qqun à côté de moi... il y a plusieurs chemins pour aller chez Yvonne, là on prend "les rampes" le chemin le + près de chez moi... une horreur! ça commence par 4 têtes d'épingles, j'étais stressée à mort au volant... mais nous arrivons finalement sains et sauf... en ayant roulé comme des escargots et fait chier toutes les voitures derrière! mais rien à foutre, moi j'ai trop peur maintenant.

chez Yvonne tout va bien, sa maison est trop cool je vais y etre très bien. en plus avec internet qui marche (je croise les doigts...) et un chien d'1,5 ans trop beau : WINTER, un malinois,... et un chat qui apparement adore venir sur le canapé quand on est devant la télé... wahouuuuu je sens qu'en aout je vais faire l'ermite moi :o) et ça va etre cool...

retour, on passe par un autre chemin vachement plus pratique et qui m'amène près de chez nestlé, que je prendrais donc matin et soir, pas de problème, me voici rassurée.

retour à la maison... il est 17H... un mec venant en face me fait un appel de phare... claude dit "il doit y avoir les flics"... ah bon... et effectivement au rond point suivant... controle! pffff meme pas une semaine de permis j'ai vraiment la poisse!!! je m'arrête "mademoiselle vous avez consommé de l'alcool aujourd'hui?" donc moi petit sourrire j'essaye de détendre l'atmosphère comme toujours "bah pas cette heure-ci monsieur l'agent! quand même..." il fait la moue, me tend le ballon, ... "allez-y soufflez" pas de problème évidemment, je n'avais bu que du thé chez yvonne... le flic fait le tour de la voiture... et me dit "vos pneus sont lisses mademoiselle..." moi: "ah bon?" le flic: "oui mademoiselle c'est dangereux pour vous, vous savez... et puis vous encourez 135€ d'amande... vous devriez les changer" moi:"oui oui monsieur l'agent. mais c'est une voiture de fonction, je viens de l'avoir" il fait la moue et s'en va... meme pas de controle de permis, rien... voili voilou

rien de spécial ensuite pour le week-end, mais c'est déjà pas mal, non?!?

Par contre ce lundi matin, j'ai annoncé la bonne nouvelle chez Nestlé. Pas de problème, on a une bonne assurance, ça devrait être du 50/50. Et pour les pneus j'en reviens... j'arrive au garage, on s'occupe de moi, je patiente... et le monsieur revient vers moi quelques minutes après: "Mademoiselle, vous savez qui vous a changé vos plaquettes de frein?" moi: "non je viens juste de récupérer la voiture. Pourquoi?" le monsieur: "parce qu'ils sont en bon état mais qu'ils ont été mal montés. ils peuvent vous lacher à n'importe quel moment... je vais vous régler ça" aaaaaaaargh j'ai hérité d'une voiture empoisonné, je vous le dis!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me demandais pourquoi tu avais fait une note si longue...je comprend desormais , c etait pour camoufler cette accident! pour ne pas avoir la joie et l honneur de battre mon record de 3 accidents en 6 mois...et ,je ne veux pas etre de mauvaise augure ,mais ca a commence avec une voiture de fonction.<br /> courage ma grande, il ne te reste plus que 5 mois et 13 jours. <br /> Je suis sur que tu arriveras a le battre toute seule comme une grande
D
Dommage pour la musique pour votre soiree disco, le dj aurait pu faire un effort !!
D
Ca donne envie de passer son permis tout ça..!!<br /> J'compterai pas trop sur toi pour me coacher en créneau, c ok...<br /> <br /> See u soon<br /> <br /> Djé
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité