Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
7 avril 2006

Enterrement tamoul

La population réunionnaise est très métissée. Entre autres, on trouve beaucoup de tamouls. Ne me demandez pas ce que c'est, je n'ai pas encore pu bien me renseigner. J'enquête petit à petit. Tout ce que je peux vous dire pour l'instant c'est que les tamouls viennent d'Inde, et c'est aussi une religion. Il y a beaucoup de temples tamoul ici, ils sont assez kitsch je dois dire. Très chargés, beaucoup de couleurs.

Ce soir et jusqu'à la fin de semaine prochaine, c'est le nouvel an tamoul. Cela va me donner l'occasion de découvrir un peu plus cette nouvelle culture.

En attendant, hier après-midi dans les bureaux de Nestlé on a entendu résonner un tambour... grave, sonore... c'est un enterrement tamoul qui passait devant nos bureaux. Par respect, je n'ai pas voulu bombarder de photos, voici donc tout ce que vous en verrez:

img_1405_redim

img_1406_redim

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nath, tu devrait faire plus souvent faire un tour sur mon blog!je vis depuis 2 mois entouree de Tamouls, j apprend a parler tamoul, je mange tamoul...<br /> Ce n est pas une religion,ils sont majoritairement hindus,ie ils venerent des divinites kitsch dans des temples kitsch<br /> Ce sont les gens qui viennent du Tamil Nadu, region au sud de l inde,et du sri lanka, c est un peu comme les bretons ou les normands...tout simplement
P
Les tamouls sont les habitants noirs du sud de l'Inde et du nord de Sri Lanka.<br /> Les tamouls parlent tamoul http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamoul<br /> CE N'EST PAS UNE RELIGION
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité