Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
19 février 2006

La saison des pluies

Vous étiez jaloux de moi? Vous en aviez marre de lire mes folles aventures sur l'île paradisiaque de la Réunion? Vos souffrances sont finies! Après l'épidémie de moustique (qui est toujours là...), voici venu le temps non pas des rires et des chants mais de la pluie et des cyclones!!!

Et oui depuis vendredi midi il pleut il pleut... sans s'arrêter! Donc ce week end, vous l'imaginez bien, a été fort en activité... on a regardé Sarface, Les Bronzés, Aladin, Coyote Ugly, et une bonne dizaine d'épisodes de Friends. On a aussi joué au Yam's, à Uno, au Kinito... Voilà c'était à peu près tout ce que l'on pouvait faire par une pluie pareille. La route devant chez nous s'est transformée en ruisseau l'espace d'une journée, la chambre de Claude a été innodée (le sol n'a pas l'air très étanche...).

p2181428

Ca fait rêver, hein?

p2181430

Ce matin, et depuis hier soir, cela s'est bien calmé. Je suis donc au boulot. Et là qu'est-ce que j'apprends? Ce n'est qu'un répit. La dépression est actuellement sur l'île Maurice, se déplace à 9km/h et sera peut-être bientôt sur la Réunion... Nous sommes donc en alerte pré-cyclonique. Les écoles sont fermées ce matin. Enfin c'est la fête. Youyou! Vive la Réunion!

edit:voici le journal de ce matin

cyclone

voilà, ça c'est vers chez moi: youpi!

saint_paul_sous_la_pluie_tang_saint_paul_inond_

Publicité
Publicité
Commentaires
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité