Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
14 janvier 2006

Suite

Après El Bolson nous avons, après moults négociations, engueulades, discussions,... décidé de ne pas nous rendre plus au sud et donc de ne pas aller voir les glaciers. Trop froid, route en mauvais état, etc... Du coup, de El Bolson nous nous sommes dirigés plein est pour nous rendre sur la côte. Nous avons fait une halte furtive dans la ville la plus pourrie du monde: Sarmiento. (c'était LA seule valmapville sur notre chemin, sachant qu'on ne pouvait pas faire le trajet jusqu'à la côte en une seule journée) Dans l'hôtel le plus pourri du monde. Avec la proprio la plus moche, vieille, et mal-aimable du monde. LE REVE! On est parti en courant le lendemain matin. Pour compenser on s'est offert une semaine de rêve dans les alentours de la Peninsula Valdes. D'abord deux nuits dans un hotel de luxe à Puerto Madryn (voir carte). De là nous avons visité la péninsule, qui est une réserve naturelle où l'on a pu observer des loups de mer, des éléphants de mer, des pingouins, ...

Et ensuite nous avons passé 3 nuits dans une estancia vers Punta Loma (voir carte aussi): une ferme sur 2500 hectares avec moutons, chevaux, ... comme dans les films! c'était génial! Tous les jours je montais à cheval avec Dalmiro, le gaucho (un vrai, si si). Balade, plage,... des guanacos (genre de lamas mais plus doux et plus beaux) apprivoisés aussi. les proprios, Cristina et Alfredo, trop sympas. enfin bref, vraiment j'ai adoré.

Maintenant c'est fini, on se dirige de nouveau vers Buenos Aires... et vers le nord! Comme on allait pas au sud, on compense en allant voir les chutes d'Iguazu!!! ca fait tellement longtemps que je voulais les voir. j'y serais la semaine prochaine. à suivre donc...

p1110188

Dalmiro prépare le Barbecue.

Un tatou!!! qu'on a vu sur la péninsule:

p1090154

le guanaco apprivoisé de l'estancia:

p1100156

l'estancia:

p1100160

mon papa et moi on a ramené les moutons à cheval :o)

p1100169

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je vis ton blog ... tes épopées...je rêve de l'amazonie plus que jamais!mantenant je me dis que tout est possible!!!<br /> on se retrouve bientot<br /> biz biz(bisous mouche))
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité