Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
2 décembre 2005

La vie associative à la UP

Cette semaine c'était la campagne BDE à la UP (U. del Pacifico, ma fac)... et je peux vous dire que c'est comique! Rien à voir avec les ESC: aucun budget (pas de démarchage), aucune activité, rien! La campagne dure 5 jours et il n'y a rien à part le débat des prez et l'analyse du débat des prez!!!!! Ah et sans oublier bien sûr les banderoles:

pc010001 pc010004

Magnifique, non? Et oui, les listes n'ont pas de noms mais des numéros. Et ces banderoles hideuses sur lesquelles il n'y a que les noms et les fonctions des listeux, c'est la seule promo qu'ils font. Ah j'oubliais pardon, il y a aussi les tee shirts. Voilà, très instructif...

pc010010

Et ça c'est le bureau de vote! Les intercambios ont pas le droit de voter c'est même pas drôle! On était pour la liste 2, y'a notre pote Kevin dedans (un irlandais d'origine corréenne qui vit au Pérou!!!).

pc010015 Sophie, Kevin et son tee-shirt, Aline et Sid

Mais attention ce n'est pas tout. Peut-être parce qu'ils se rendent compte que leur campagne est pourrie, ou peut-être tout simplement parce qu'ils sont catho, les péruviens ont trouvé de quoi nous consoler: on a une crèche dans la fac!! C'est... non.. je trouve pas de mot!

pc010012 pc010025

Autant vous dire qu'on ne s'est pas fait beaucoup d'amis en prenant ces photos et en riant aux éclats devant le petit jesus.

Enfin pour finir, (décidément hier était une journée pleine de surprise et d'émotions), hier avait lieu la Feria de la microempresa. Mais qu'est-ce que c'est que donc que ça?!?!?! Un des cours de la UP s'apelle Proyeccion Social et consiste à faire du conseil pour des micro entreprises. A la fin du semestre, les étudiants organisent une feria dans laquelle leurs entrepreneurs peuvent vendre leur produits. Vous pouvez par exemple admirez Sid qui aidait son entrepreneur à vendre des porte-clés chaussures:

pc010022 on dirait qu'il a fait ça toute sa vie!!!

Pour finir cet article, une petite anecdote... plutot surprenante. Comme on avait du temps à tuer, nous sommes allés en bon francophones que nous sommes, faire une bataille corse dans un resto à côté de la fac:

pc010023

dans l'ordre Cédric, Rodrigo (qui a vite appris les mécanismes du jeu...), Aline et Romain (qui a beaucoup trop de réflexes pour un saumon. ça cache quelque chose)

Au bout d'un moment, on a voulu changer de décor donc on est retourné à la fac pour jouer dans le patio... et on s'est faire virer!!!!! IL EST INTERDIT DE JOUER AUX CARTES A LA FAC!!!! Si ça c'est pas l'énormité du siècle!!! Je n'y croyais pas, je croyais que le vigil nous faisait une blague! Mais non, on a dû, tout penauds, ranger nos cartes et se regarder dans le blanc des yeux... Ces péruviens me surprendront toujours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh !!! Ton message m'a rappele mon intercambio a Alcala de Henares : dans la cafet il y avait un panneau "interdit de jouer aux cartes !!!" donc bon... et comme par hasard l'autre personne qui a laisse un message est chinoise ! Ni hao ni hao !!!<br /> <br /> bisous de ta luluuuuuuuuuu
C
Ni hao, hjui jheune fille chinoise yet j'aime suivre tes aventures ta vie a l'air géniale
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité
3615 ma-vie-à-la-Réunion
Publicité